Logo de pascaline- fleur

Pascaline Piette - Praticienne en hypnose

MON PARCOURS

Pascaline Piette, praticienne en hypnose à Blancafort, je vais me présenter dans les quelques lignes ci-dessous. Pour voir mes formations, c’est en bas.

Je vais vous épargner les détails des petits boulots, mais c’est avec joie que j’ai pu exercer en tant qu’infographiste à Paris. Pour une trouillarde comme moi, ce simple fait était déjà un exploit ! Attention, on est loin d’Emily in Paris et de la vie en agence. J’ai eu la chance de vivre dans cette structure des moments calmes et des périodes de rush tout à fait gérables. Après quelques années, en quête de sens (je rêvais de sauver les requins avec l’association Sea Shepherd !) et soutenue par un super hypnothérapeute, j’ai traversé mes peurs. C’est à ce moment que j’ai tout plaqué pour partir faire de la plongée en Thaïlande, nous sommes en 2015.

Pendant cette parenthèse de vie, j’ai eu la chance de voir des requins, mais surtout, la graine de l’accompagnement a été plantée en moi. Rétrospectivement, je me suis rendu compte de la richesse des rencontres que j’ai pu faire, et cette graine a été plantée par mes élèves et mes collègues.

mon parcours
Mon parcours - Pascaline Piette - Praticienne en hypnose - Osez ne plus vous laisser guider par vos peurs

Retour sur les bancs de l’école : de la psychologie à l’hypnose, mon parcours d’accompagnante

De retour en France en 2018, j’ai entrepris des études de psychologie pour approfondir mes connaissances. C’est alors que j’ai redécouvert ma passion pour l’hypnose, une discipline qui me fascine.

Un accompagnement pour faire de vos peurs un tremplin

Aujourd’hui, je suis heureuse d’exercer l’hypnose d’accompagnement dans mon Berry natal, près d’Aubigny-sur-Nère. 

Ma pratique s’inspire des livres de Jordan Vérot et de la pratique d’Antoine Garnier. Leurs approches me parlent. Et j’y intègre aussi la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT – 3e vague des TCC) qui montre de belles possibilités d’évolutions durables.
Et comme j’ai toujours cette tendance trouillarde, qui ne m’empêche pas d’avancer, c’est tout naturellement que je suis en train de me spécialiser sur l’accompagnement des peurs, du stress et de l’anxiété.

Le nombre de séances n’est pas imposé. Cependant, l’hypnose s’inscrit dans un accompagnement bref mais pas immédiat. On comptera en général entre 5 et 10 séances pour voir des changements se mettre en place.

Ensemble, nous forgerons les changements souhaités, votre participation active étant le levier de cette transformation.

Mes formations

Psychologie

▸ [ En cours ] Licence de psychologie – Université à distance de Paris 8 – IED

 Formations ACT thérapie :
  • 2024 : Niveau 1 et 2 en visio par David Vandenbosch, psychologue – act-therapie.com ;
  • 2023 En ligne en autonomie : par Elmira Strange, MPhil, Dip – Acceptance and Commitment Therapy (ACT) ;

▸ 2022 DEUG de psychologie Université à distance de Paris 8 – IED. 

Hypnose

▸ 2023 Atelier en visio de Antoine Garnier sur le stress ainsi que divers modules techniques sur la pratique de l’hypnose ;

▸ 2023 Atelier en visio avec Adrien Moulard sur « l’hypnose entre les mains » ;

▸ 2022 Psynapse – Paris :
  •  Praticienne en hypnose ;
  •  Spécialités : gestion de poids, tabac ;

▸ 2022 Hypnose de rue avec « Street hypnose » – Paris.