Pascaline Piette - Praticienne en hypnose

MON CADRE DE TRAVAIL

J’accueille les adultes de plus de 18 ans. 

L’hypnose est une thérapie brève, ce qui signifie qu’en venant me voir, vous ne vous engagez par sur un suivi pour toute votre vie ou pour 10 ans !

Néanmoins, un accompagnement ne se fait pas en une seule séance.
Je n’impose pas un nombre de séance car on ne peut pas savoir à l’avance de combien de séances vous aurez besoin, mais gardez en tête, quand vous réservez, que vous viendrez en moyenne 3 fois.

À la fin d’une séance je vous propose de revenir vers moi par vous-même (et ainsi prendre rendez-vous directement sur le site) ou alors nous bloquons une date ensemble.

Notre collaboration est très importante pour moi.

Pourquoi venir plusieurs fois ?

Mon cadre de travail s’inspire fortement du cadre d’exploration de Jordan Vérot, car je le trouve profondément riche et bénéfique pour le consultant (et pour moi) !

Je ne sais pas encore comment vous allez entrer en hypnose, car il existe plusieurs approches, et il est parfois nécessaire d’en essayer quelques-unes avant de trouver celle qui vous convient. Cela peut prendre du temps, et c’est tout à fait normal.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire de l’hypnose, il y a votre façon, et elle est parfaite telle qu’elle est.

Si une séance entière est nécessaire pour cela, c’est très bien, c’est déjà un pas bénéfique vers vous-même.

mains tendues dans l'accompagnement et allégorie de l'hypnose
L'hypnose, échange et collaboration

L’hypnose que je pratique est un outil au service d’un accompagnement thérapeutique plus large. Chaque séance est conçue pour vous aider à progresser étape par étape vers vos objectifs de bien-être et de transformation.

Les séances doivent être espacées pour vous laisser le temps d’intégrer ce qui a été travaillé. En moyenne, compter 3 semaines entre deux séances, ce temps s’adapte à vous et à vous besoins.

En effet, les changements nécessitent du temps. Et ce temps, c’est à l’intérieur de vous qu’il est défini, et c’est pour ça que l’hypnose s’adapte à vous, à votre vitesse et à votre façon de fonctionner.

Vais-je perdre le contrôle ou m'endormir ?

Soyez assuré que cela ne se produit pas. L’hypnose thérapeutique consiste en une transe légère, où vous êtes toujours dans un environnement sécurisé. Pendant ce processus, une connexion est créée entre différentes parties de votre conscience avec l’aide de l’accompagnant. Vous restez toujours maître de vos actions et vous ne ferez jamais quelque chose contre votre volonté. Tout au long de la séance, vous avez la liberté de parler, de bouger, et de garder les yeux ouverts ou fermés selon votre confort. C’est un dialogue et une collaboration respectueuse de vos besoins et de vos attentes.

L'engagement mutuel

L’hypnose est un processus interactif qui nécessite la participation des deux parties. Quand je vous accueille, je mets tout en œuvre pour que le changement que vous souhaitez soit profond et durable. Vous venez également avec votre motivation et votre implication. Je n’accepte pas les personnes qui viennent sous la contrainte ou l’influence d’autrui.
Bien que l’hypnose soit un outil fabuleux, ce n’est pas de la magie ; votre engagement plein et entier est nécessaire. Je ne pratique pas l’hypnose profonde ni l’hypnose de sommeil ; en général, nous parlons durant toute la séance.

Annulation ou retard

Venir à son rendez-vous c’est respecter son envie de changement et son praticien.
Merci de respecter votre rendez-vous et d’essayer de venir à l’heure.
Un retard de moins de 15 minutes est toléré. Vous prenez à votre charge tout éventuel retard, en aucun cas je n’allonge la séance. La durée sera donc réduite et la séance terminera à l’heure initialement prévue.
Prévenez-moi au plus vite de tout empêchement même en dernière minute.
À partir de 3 rendez-vous annulés (ou déplacé moins de 48h avant en avance), je vous demanderai de trouver un autre accompagnant.

​Si je dois annuler une séance moins de 48h à l’avance, je vous offrirai une réduction de 10 euros sur le prochain rendez-vous.