Logo de pascaline- fleur

Pascaline Piette - Praticienne en hypnose

MON CADRE DE TRAVAIL

J’accueille les adultes de plus de 18 ans. 

L’hypnose est une thérapie brève, ce qui signifie qu’en venant me voir, vous ne vous engagez par sur un suivi pour toute votre vie ou pour 10 ans !

Néanmoins, un accompagnement ne se fait pas en une seule séance.
Je n’impose pas un nombre de séance car on ne peut pas savoir à l’avance de combien de séances vous aurez besoin, mais gardez en tête, quand vous réservez, que vous viendrez en moyenne 3 fois.

 

À la fin d’une séance je vous propose de revenir vers moi par vous-même (et ainsi prendre rendez-vous directement sur le site où par téléphone) ou alors nous bloquons une date ensemble.

Notre collaboration est très importante pour moi.

Mais pourquoi au moins 2 séances ?

Mon cadre de travail s’inspire ici fortement du cadre d’exploration de Jordan Vérot car je le trouve profondément riche et intéressant pour le client (et pour moi) !

Je ne sais pas comment vous allez entrer en hypnose, il y a plusieurs possibilités et il est parfois nécessaire d’en essayer quelques-unes avant de trouver la vôtre. Cela peut prendre du temps et c’est tout à fait normal.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire de l’hypnose, il y a votre façon, et c’est parfait comme ça.

S’il nous faut une séance entière pour ça alors c’est très bien, c’est déjà un pas bénéfique vers vous-même.

Les séances doivent être espacées, pour vous laisser le temps d’intégrer ce qui a été travaillé. 

mains tendues dans l'accompagnement et allégorie de l'hypnose
L'hypnose, échange et collaboration

En moyenne, compter 3 semaines entre deux séances, ce temps s’adapte à vous et à vous besoins.

En effet, les changements nécessitent du temps. Et ce temps, c’est à l’intérieur de vous qu’il est défini, et c’est pour ça que l’hypnose s’adapte à vous, à votre vitesse et à votre façon de fonctionner.

L'engagement mutuel

L’hypnose est un processus interactif qui nécessite la participation des deux parties. Quand je vous accueille, je mets tout en œuvre pour que le changement que vous souhaitez soit profond et durable. Vous venez également avec votre motivation et votre implication. Je n’accepte pas les personnes qui viennent sous la contrainte ou l’influence d’autrui.
Bien que l’hypnose soit un outil fabuleux, ce n’est pas de la magie ; votre engagement plein et entier est nécessaire. Je ne pratique pas l’hypnose profonde ni l’hypnose de sommeil ; en général, nous parlons durant toute la séance.

Annulation ou retard

Venir à son rendez-vous c’est respecter son envie de changement et son praticien.
Merci de respecter votre rendez-vous et d’essayer de venir à l’heure.
Un retard de moins de 15 minutes est toléré. Vous prenez à votre charge tout éventuel retard, en aucun cas je n’allonge la séance. La durée sera donc réduite et la séance terminera à l’heure initialement prévue.
Prévenez-moi au plus vite de tout empêchement même en dernière minute.
À partir de 3 rendez-vous annulés (ou déplacé moins de 48h avant en avance), je vous demanderai de trouver un autre accompagnant.

​Si je dois annuler une séance moins de 48h à l’avance, je vous offrirai une réduction de 10 euros sur le prochain rendez-vous.